Qui sommes-nous ?

L’agilité comportementale au cœur de notre métier

 

ComProfiles Institute est un centre de recherche et de formation dans les domaines de l’intelligence émotionnelle et du leadership en France créé en 1980 et dirigé par Robert Weisz, Enseignant chercheur, Consultant et Coach, Fondateur du modèle ComProfiles®.

En 2016, l’Institut ComProfiles crée une filiale qu’elle nomme ComProfiles Academy. Cette nouvelle structure vise à former des Coachs, Consultants et Formateurs (CCF) certifiés dont la mission principale est de développer l’agilité comportementale des personnes et des équipes dans les organisations.

Coach en entreprise n’est pas un métier qui se suffit à lui-même, mais un savoir-faire qui trouve son sens dans son alliance avec deux autres rôles professionnels : formateur et consultant. Associés chez un même intervenant, le coaching, la formation et la consultation sont complémentaires et constituent les piliers du métier de l’accompagnement professionnel.

L’ensemble des outils proposés et mis en œuvre sont directement issus du modèle ComProfiles® développé depuis trente ans par le professeur Robert Weisz. Il s’adresse aux dirigeants et cadres dans les organisations et ainsi qu’aux CCF. Leur champ d’actions couvre désormais :

  • Le développement de soi,
  • Le développement des hommes et des équipes,
  • Le développement des organisations.
This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.