Fondateur

Robert Weisz

 

Professeur agrégé des universités, Robert Weisz a enseigné à l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université d’Aix-Marseille pendant plusieurs dizaines d’années, et il en a été le directeur de 1992 à 1998.

Dans les années 70 et 80, il étudie et travaille auprès de grands concepteurs et psychothérapeutes issus de la PNL, tels Robert Dilts, John et Michaël Grinder, Richard Bandler, Connirae Andreas…, ou de l’AT, tels Meyer Ifrah, Taibi Kahler, Vincent Lehnardt.

À partir des modélisations de Meyer Ifrah et des travaux d’Hedge Capers et Taibi Kahler, il mène ses propres recherches sur les processus et les styles de communication. Il aboutit à une typologie des profils psychologiques, qu’il valide au plan statistique, et approfondit les notions de croissance et de survie relationnelle, en tant que modes de communication et de gestion du stress. Il est le concepteur du WCSI (Weisz Communication Styles Inventory) et du WSI (Weisz Sociological Inventory), qui sont utilisés par des chercheurs et des formateurs de différents pays en psychologie et en management.

Transmettre son savoir

Le professeur Weisz a développé des applications du modèle ComProfiles® dans des formations d’Intelligence Émotionnelle, Communication, Leadership, Coaching et Team Building qu’il délivre dans des entreprises et des business schools dans le monde entier. Il a formé plus de 30 000 managers sur les cinq continents. Depuis 2008, il a entrepris de former des formateurs, des consultants et des coachs à l’utilisation du modèle ComProfiles®, de ses outils et des applications pédagogiques qu’il a conçues et mises au point au cours des vingt dernières années au sein de ComProfiles Academy.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.