Academy

Se former à un métier d’accompagnement : Coach, Consultant, Formateur

 

Ces 15 dernières années, le nombre de coach formés par des instituts spécialisés a explosé.  Alors même que le rôle du coaching dans le développement des hommes a progressivement été reconnu dans les entreprises, il est difficile de vivre de la seule activité de coaching.

Notre conviction est que coach en entreprise n’est plus un métier qui se suffit à lui-même, mais un savoir-faire qui trouve son sens dans son alliance avec deux autres rôles professionnels : formateur et consultant.

Associés chez un même intervenant, le coaching, la formation et la consultation sont complémentaires. Ils se nourrissent les uns les autres et chaque activité ouvre le champ des opportunités pour les deux autres : ensemble, ils forment un métier complet et constituent une véritable identité professionnelle.

C’est à ce métier complet, passionnant et durable que ComProfiles Academy a pour mission de vous former. Vous aurez la maîtrise complète de ces trois activités pour exercer le métier de CCF (Coach-Consultant-Formateur).

Assurer la cohérence et la synergie des trois activités : Coaching – Consultation – Formation

Si l’on analyse les offres de formation au coaching de la plupart des instituts spécialisés, force est de constater qu’elles proposent souvent un patchwork de méthodes et d’outils disparates, chacun intéressant en soi, mais dont l’homogénéité et l’accord d’ensemble ne sont pas garantis.

La différence de ComProfiles Academy est d’offrir au CCF (Coach-Consultant-Formateur) des outils d’utilisation simple, enrichissants, en harmonie les uns par rapport aux autres. Cette cohérence garantit l’unité de la pratique d’intervention dans les trois activités, un gain de temps et une plus grande finesse dans dans l’analyse des situations.

L’ensemble de ces outils sont des mises en œuvre directes du modèle ComProfiles® (modèle développé depuis 30 ans par le professeur Robert Weisz).

Leur champ d’action couvre :

  • Le développement de soi,

  • Le développement des hommes et des équipes,

  • Le développement des organisations.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.