Blog

« Le codéveloppement professionnel et managérial est un approche de formation qui mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour favoriser l’atteinte d’un objectif fondamental : améliorer la pratique professionnelle » comme le définit Adrien Payette, le fondateur du concept.

Considéré comme un processus d’innovation managériale, le codéveloppement professionnel s’inscrit dans une dynamique concrète et cadrée en six étapes qui facilite une intelligence collective puissante et inspirante pour tous les participants.

Un groupe de quatre à huit personnes se constitue autour d’une communauté d’apprentissage et centre son attention sur une préoccupation, une problématique ou un projet porté par l’un des participants. Tous s’inscrivent selon un principe de relation « Client/Consultants » mené par un animateur expert. L’idée majeure est d’apprendre de sa propre pratique en écoutant et en aidant ses pairs à cheminer vers la compréhension et l’amélioration effective de leur pratique.

Les objectifs du Codéveloppement visent à :

  • Apprendre à être plus efficace, à aider et à être aidé,
  • Comprendre et tenter de formaliser ses modèles,
  • Prendre un temps de réflexion et de prise de distance,
  • Avoir un groupe d’appartenance,
  • Favoriser la collaboration et la transversalité entre les équipes,
  • Consolider son identité professionnelle.

 

Muriel Duquesne et Karine Le Flanchec, toutes deux Coachs-Consultantes-Formatrices très actives au sein ComProfiles se sont formées il y a plusieurs années à cette approche de formation. Elles auront le plaisir d’animer un atelier de découverte pratique du Codéveloppement professionnel en ligne, réservé aux certifiés ComProfiles, le jeudi 04 mars, de 18h à 20h30.

Les places seront limitées, inscrivez-vous dès que possible sur contact@comprofiles.com

A très vite !

Auteur : webmaster

2 commentaires

Laisser un commentaire

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.