Blog

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Elle vise deux objectifs :

  • Améliorer la transparence de l’offre de formation,
  • et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Depuis janvier 2017, date de mise en application du décret, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur et répondre à des critères de qualité très précis.

Gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation, ComProfiles Academy a entrepris d’obtenir le Data Dock et est aujourd’hui référencée dans le catalogue des organismes de formation de qualité Datadock établi par les financeurs paritaires, les OPCA et Fongecifs.

L’avantage est de faciliter les demandes de financement pour les indépendants, employés ou demandeurs d’emploi qui souhaitent s’inscrire à nos différents cursus de formations.

Rapprochez-vous de l’équipe ComProfiles pour plus d’informations ou consultez notre page Financements

 

En savoir plus sur  www.data-dock.fr

Auteur : webmaster

Laisser un commentaire

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.