Marc Delhaye

Adresse postale :

Région de Marseille, France

Téléphone :

+33 6 07 91 53 84

À propos de Marc Delhaye

Formateur ComProfiles
Spécialisé dans les domaines conjugués des soft skills et hard skills

Marc Delhaye vous coache et forme pour vous amener à être à l’aise dans la transformation numérique de vos vies personnelles et professionnelles.

Diplôme d’analyste-programmeur en poche, Marc Delhaye passe rapidement à une rôle de formateur dans le domaine de la bureautique puis de l’infographie. Il garde ce rôle en le complétant en tant que coordinateur d’une équipe pédagogique dans un cadre expérimental associatif soutenu par l’État français pendant huit ans.

Les objectifs :

  • Aider les utilisateurs en créant des méthodes ou culture et compétences numériques se croisent.
  • Apprendre à apprendre.

Il y fait ses premières armes avec la PNL et les sciences cognitives axées sur l’apprentissage.

Devenu indépendant, il se frotte frontalement au monde de l’entreprise et des institutions dès les années 2000. De plans de formation sur des équipes de trois personnes à des accompagnements sur des transitions numériques atteignant des populations de 1200 personnes.

Il y a quatre ans de cela, à la recherche de sens, il entame en parallèle de son travail, des études sur l’agilité comportementale avec Comprofiles et Robert Weisz où bien des réponses lui permettent de peaufiner ses propres recherches et sa pédagogie. À l’époque son travail est toujours axé sur une facilitation à l’acquisition des compétences numériques.

L’opportunité de travailler avec Sciences PO depuis quelques années, l’a amené à enseigner les « soft kills » en complément des « digit skills » avec comme clé de voute… l’agilité comportementale et la pleine présence.

Le sens qu’il donne à son travail est avant tout accès sur la vulgarisation, plus exactement la simplexification pluri-disciplinaire. Plus multi-spécialiste qu’expert, il essaie avec humilité de permettre au personne et groupe de « sortir de leur case ».
Il aime amener chacun à faire « un pas de côté » pour voir d’un nouveau point de vue, soi-même, son organisation. Son but sincère et véritable est d’aider notre société moderne à atteindre une maturité relationnelle salutaire.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.